Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de compotes
4 juin 2007

Tarte ou compote ?

Telle est la question qui hanta les esprits de mon appartement lorsqu'il fallu décider du sort qui serait fait à la rhubarbe. Tarte ou compote ? hier, ce dilemme cornélien fut résolu par la solution compote. Mais comme je ne me satisfais guère qu'un choix soit un renoncement, et bien, aujourd'hui je me décidai à faire une tarte avec le reste de compote rhubarbe fraise.

rhubarbe_pomme_fraise

Pour la pâte : je fais moi-même une pâte brisée/sablée (c'est-à-dire à mi-chemin entre les deux). C'est tellement meilleur qu'une pâte achetée au supermarché, ça prend 15 toutes petites minutes à faire, et en plus ça revient moins cher. Pour la taille de mon moule (24cm), je compte 200g de farine que je mélange avec 100g de beurre, puis je rajoute une bonne pincée de sel, 40/50g de sucre roux, et ma petite touche perso, de la cannelle moulue. Enfin, je rajoute un peu de lait et le double d'eau, et j'ajuste avec de l'eau ou de la farine pour former une boule qui ne colle plus dans la main. Et voilà, il ne reste plus qu'à étaler.

C'est à ce moment qu'intervient la compote qu'on utilise comme fond, puis 2 pommes coupées en morceau. On met le tout à four moyen pendant 50 à 60 minutes, et vous aurez une sacrée tarte pomme rhubarbe fraise. En tout cas, les papilles ont été ravies ce soir. Servie avec une pointe de crème fraîche cela doit être délicieux (mais il n'y en avait pas ce soir, alors on est resté soft) !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité