Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un amour de compotes
16 juin 2007

Gâteau à la compote

Comment faire une gâteau avec une compote ? je me suis toujours posé la question, recherchant sans cesse de nouvelles idées d'utilisation de mes compotes. Et bien j'ai trouvé la réponse qui m'a permise de manger un délicieux goûter aujourd'hui.

Voici la recette de base

- 100g de compote
- 80g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure.
Mélanger le tout et faire cuire 25-30 min à 180°. Cela fait un gâteau simple, léger (pas de beurre, pas de sucre) et original !

Mais c'est meilleur si on "accesoirise" un peu le gâteau.
Aujourd'hui j'avais fait une compote pomme-bananes. Ces deux fruits se conjuguent fort bien avec du chocolat. Alors à la préparation, une fois versée dans le moule, j'ai ajouté quelques carrés de chocolat de pâtisserie. Le résultat est délicieux car le chocolat fond dans le gâteau en cuisant. En images : dscn3079rscn3074

Ensuite le principe peut être varié à l'infini : fourré à la confiture (je pensais à de l'abricot pour mon gâteau pomme-banane, mais je n'en avais pas), on peut mélanger toute la préparation avec du chocolat fondu, ajouter des noix...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité